Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 12:08

 

 

Binguimale2 0

 

Ai-Rca, Jeudi, 26 Août 2010 11:14  - «J’ai tenu une fois de plus à vous réunir afin qu’ensemble nous lancions un appel patriotique à nos bases respectives pour les inviter à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales».

Cette déclaration est du Révérend Pasteur Joseph Binguimale, le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), lors d’une récente rencontre avec les leaders des entités, parties prenantes du processus électoral en Centrafrique. Laquelle rencontre s’inscrivait dans le cadre du lancement officiel du recensement des électeurs en vue de l’organisation des élections législatives et la présidentielle annoncées en janvier 2011.

Selon M Binguimale, l’équation «recensement égal carte d’électeur égal vote» doit être bien comprise par les électeurs en tant que devoir citoyen et base de la réussite des élections.

Il a par ailleurs invité les leaders des entités à consolider les acquis récemment enregistrés qu’est celui de la signature du nouveau chronogramme révisé.

Pour M Binguimale «la CEI entend enrichir et perpétuer ce cadre de concertation et cette synergie pour la suite de sa mission». «Nous avons l’obligation de réussir et de réussir coute que coute », a-t-il martelé.

Il convient de préciser que, cette réunion précédait le lancement officiel des opérations d’inscription des électeurs sur les listes électorales.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique