Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 23:35

 

 

Denguess.jpg

 

 

LIBREVILLE, 8 juin (Infosplusgabon) - Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a félicité lundi soir à Brazzaville son homologue de la Centrafrique, François Bozizé, pour avoir accepté de reporter l’élection présidentielle comme souhaité par son opposition et la communauté internationale.

Initialement prévues le 25 avril, ces élections ont d’abord été reportées au 16 mai avant d’être renvoyées à une date non déterminée.

"Nous devons plutôt féliciter le président Bozizé qui a accepté la volonté de l’opposition et de la communauté internationale de reporter les élections", a- t-il déclaré au cours de la conférence de presse marquant la fin du sommet extraordinaire des pays membre de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).

"Il faut d’abord réaliser que le président Bozizé a toujours voulu organiser les élections (présidentielle et législatives) avant la fin de son mandat. A plusieurs reprises, il l’a exprimé", a déclaré le dirigeant congolais.

Le chef de l’Etat congolais est également président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) qui regroupe six pays dont la RCA.

Arrivé au pouvoir en mars 2003 après un coup d’Etat contre Ange Félix Patassé, M. Bozizé a été élu en 2005 pour un mandat de cinq ans qui a pris fin le 11 mai dernier.

La Cour constitutionnelle centrafricaine a décidé le 25 mai dernier de prolonger le mandat du président et de l’Assemblée nationale.

© Copyright Infosplusgabon

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE