Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 01:21

 

 

 

 

Bozizé KNK

 

 

Afreekelection.com  Samedi, 23 Juillet 2011 15:47

La République centrafricaine a reconnu l'indépendance du Kosovo devenant ainsi le 77e pays à l'avoir fait depuis la séparation unilatérale de ce territoire de la Serbie en 2008, a indiqué vendredi un responsable kosovar.

Cette reconnaissance "est le mérite du gouvernement et de sa diplomatie qui ont été très activement engagés dans le lobbying auprès des pays africains", a déclaré aux journalistes le vice-Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli.

Le Kosovo a proclamé son indépendance en février 2008 et a été depuis reconnu par 77 pays, dont les Etats-Unis et 22 des 27 pays de l'Union européenne.

La Serbie ne reconnaît pas cette proclamation de l'indépendance considérant toujours le Kosovo comme sa province méridionale.

Malgré le différend sur le statut de ce territoire, Belgrade et Pristina ont entamé en mars, sous l'auspice de Bruxelles, des pourparlers sur des questions techniques relatives à la vie quotidienne des gens vivant au Kosovo qui devraient se poursuivre en septembre.

 

NDLR : Il est étrange que les autorités centrafricaines se cantonnent dans un silence assourdissant et que ce soit la partie Kosovar seule qui ait fait cette annonce. Quelle contrepartie les autorités de Bangui ont tiré ou comptent tirer de cette reconnaissance, on voudrait bien savoir car si le PM Kosovar parle de « lobbying auprès des pays africains », c’est que cela ne s’est pas fait gratuitement pour les beaux yeux des Kosovars.  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales