Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 18:41


bonne-annee

urne.jpg

Bangui 29 janv. (ACAP) – Le Président du Parti Social Démocrate (PSD), M. Enoch Derant Lakoué, a demandé, vendredi 29 janvier 2010, à Bangui, une concertation entre les acteurs impliqués dans le processus électoral afin d’aplanir leurs différends avant la tenue des élections de 2010.

S'exprimant à l’occasion de l’ouverture des travaux du 3ème congrès de son parti, M. Dérant Lakoué a déclaré que les élections ne doivent pas se tenir dans une situation d’incompréhension et qu'il faut bien arranger les pas de danse pour que ceux qui iront aux élections soient rassurés de la transparence des urnes afin d’éviter que les perdants ne reprennent les armes au lendemain de la proclamation.

 Il a par ailleurs déploré le retard accusé dans la mise en oeuvre du programme de Désarmement Démobilisation Réinsertion qui conditionne le bon déroulement des prochaines élections.

Selon le Président du PSD, l’objectif de ce congrès est de faire un bilan après 10 ans d’activité, choisir les candidats du parti pour les législatives prochaines et décider qui représentera le parti à l’élection présidentielle.

Il convient de signaler que les travaux du troisième congrès, censé prendre fin dimanche 31 janvier, réunit des délégués de l’ensemble du pays.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique