Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 15:01

 

 

vote-a-Bangui.jpg

 

 

lundi 2 août 2010 - Le Rassemblement démocratique centrafricain (RDC), parti du défunt président André Kolingba, accepte la nouvelle date des élections fixée au 23 janvier 2011, a déclaré lundi à l’AFP Honoré Nzessiwé, son secrétaire général adjoint.

 

"Le RDC juge que la nouvelle date des élections qui vient d’être fixée par décret présidentiel est raisonnable. Il croit que ce délai va suffire à notre pays pour organiser ces élections et tourner la page des institutions républicaines transitoires", a affirmé M. Nzessiwé.

"Nous croyons que la CEI (Commission électorale indépendante) mettra tout en oeuvre pour tenir ce délai, afin que ces élections qui ont fait l’objet de reports successifs puissent enfin se tenir, dans la transparence, l’équité et la liberté", a-t-il ajouté.

Le président centrafricain François Bozizé a fixé vendredi au 23 janvier 2011 les élections présidentielle et législatives, déjà reportées à deux reprises, ignorant la proposition de la Commission électorale indépendante et suscitant la colère d’une partie de l’opposition.

Deuxième formation politique membre de l’opposition (six députés), le RDC, alors parti unique, avait dirigé le pays de 1986 à 1993. Au début de l’année, il a claqué la porte de l’Union des forces vives de la nation (UFVN), la principale coalition de l’opposition, pour faire cavalier seul.

Source : www.essor.ml

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique