Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 22:45

 

 

37694_pape-une.jpg

 

 

Mardi, 10 Août 2010 18:05

Ai- Rca- Le Nonce Apostolique a été reçu en audience  ce jour  au palais de la Renaissance par le Président de la République François Bozize, a appris l’agence Ai.

Selon une source proche de la présidence,  la situation de l'Eglise Catholique en Centrafrique caractérisée par l'indiscipline de certains membres du clergé centrafricain a été examinée au cours de la rencontre entre le Chef de l'Etat François Bozize et le nonce apostolique Mgr Judes Thadeus Okolo.

« Il voulait avoir une idée de  la situation de l'Eglise Catholique en Centrafrique», a déclaré Mgr Judes Thadeus Okolo au sortir de l’audience.

« Je lui ai donné assurances quant au calme qui règne dans l’église catholique et que le St Père  prête son attention paternelle et  cordiale au peuple centrafricain et surtout  aux églises en Centrafrique », a-t-il renchéri.

A en croire le nonce apostolique, pour ce qui est  des sanctions,  le Saint siège concilie la justice et  la miséricorde. Car, selon lui, les deux  vont ensemble.

« Dire que nous allons chasser tous les prêtres n’est pas juste. Ce sont  les journaux qui répandent cette nouvelle»,  a spécifié M Okolo, confirmant cependant que  quelques prêtres avaient été déjà sanctionnés pour des fautes comises. « Parce que dans l’Eglise,  il faut instaurer  une discipline», a fait savoir le nonce.

« Les prêtres ne doivent pas utiliser l’argent du pauvre à d’autres fins. Cela n’est pas  juste », a déploré M Okolo.

Il convient de préciser que, le nonce apostolique a présidé lundi dernier une rencontre avec tous les prêtres.

Kabongo, Ai Bangui.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société