Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 20:45

 

 

Pomodimo Paulin

 

 

 

Ai- Rca- Lundi, 18 Octobre 2010 12:09  - La campagne de sensibilisation de la population sur le rôle et le fonctionnement du Conseil National de la Médiation (CNM) a pris fin le 15 octobre à Berbérati, dans la Mambéré Kadéi.  

 

«Faire connaître le Conseil National de la Médiation (CNM) aux populations de la Centrafrique profonde».C’est autour de ce thème que le médiateur de la république Mgr Paulin Pomodimo a pris son bâton de pèlerin pour faire le tour des différentes régions du pays.

 

Après Nola dans la Sangha Mbaéré, il a mis le cap sur Berbérati dans la Mambéré Kadéi où il y a eu une série d'entretien d'une part avec les autorités politico administratives et d’autre part les autres couches sociales.

 

Selon un membre de la délégation du conseil national de la médiation, Mgr Paulin a déclaré lors de ces différents entretiens que «les problèmes ne se limitent pas seulement à la capitale, d'où la nécessité de se rendre dans les provinces pour faire connaître le Conseil National de Médiation».

 

«Le Conseil National de la Médiation est l'arbre à palabre sous lequel se rassemble les protagonistes pour trouver un terrain d'entente à leurs divergences»a déclaré le Médiateur de la république, joint au téléphone par l'Agence Ai.

 

A l'en croire, en plus de ces traditionnelles missions, d'autre sont assignées à cette jeune institution à savoir : la protection des citoyens et la proposition des reformes des textes de lois déclarées caduques.

Pour le Médiateur de la république, la force du Conseil national de Médiation réside dans son caractère neutre et impartial.

 

La prochaine étape est la Ville de Mbaiki dans la préfecture de la Lobaye, a-t-on appris.

Il convient de préciser que, le Conseil National de la Médiation qui est une émanation du Dialogue National d'octobre 2003, a pour mission la prévention et la résolution des conflits politiques, économiques, sociaux et militaires.

 

 

Kabongo, Ai Bangui 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation