Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 00:11

 

 

20060829155439patasse203.jpg

 

 

Par Kpangbandjé - 11/05/2011 JDB

L’organisation des obsèques a été confiée au gouvernement et le lieu retenu pour la levée du corps est la concession personnelle du défunt dans le 4ème arrondissement de Bangui

 

Le gouvernement centrafricain, en commun accord avec la famille biologique et politique du défunt président Ange Félix Patassé, organisera les obsèques de ce dernier après les tractations qui ont opposé les différentes camps. La question de l’organisation des obsèques l’ancien président centrafricain Ange Félix Patassé avait fait l’objet d’une division au sein de la classe politique centrafricaine. L’opposition réunie au sein du front de l’annulation et de reprise des élections de 2011 (FARE-2011) s’était opposé farouchement à l’idée que le gouvernement puisse intervenir dans l’organisation de ces obsèques.

Après des négociations entamées auprès de la famille biologique du défunt, notamment avec Sylvain Patassé contre le gré des autres parents, l’organisation des obsèques a été confiée au gouvernement et le lieu retenu pour la levée du corps est la concession personnelle du défunt située en face de la société BAMELEC dans le 4ème arrondissement qui est en ce moment en travaux.

Ces travaux sont effectués par des techniciens du génie militaire sous la houlette du ministre délégué à la défense nationale. Selon une source digne de foi, la décision prise par Sylvain Patassé ne rencontre pas l’agrément des autres fils du défunt, nés de Mme Angèle Patassé. Ils ont voulu faire un bloc en tenant à ce que le corps soit ramené en Togo pour y être inhumé mais c’est finalement la décision majoritaire qui a eu raison. Selon cette même source, la date de l’arrivée du corps sera fixée par décret au courant de cette semaine mais il faut retenir que le corps arrivera à Bangui on l’espère, dès la semaine du 15 mai, plus d’un mois après le décès.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nécrologie