Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 00:55

 

 

sida malade

 

Kabongo, Ai

Ai-Rca Africa Info Bangui 21 Juillet 2010 — Une mission conjointe du Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) et le Fonds Mondial du Sida est arrivée le 17 juillet à Bambari, dans l'Ouaka. Elle y poursuit son séjour, a appris l'agence Ai

Selon une source proche de la préfecture de cette localité, la mission, conduite par le Dr Dieudonné Yazipo a pour objectif le contrôle de la fiabilité des données dans la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH/Sida et qui sont sous traitement du CTM c'est-à-dire sous Bactrim à l'Hôpital Régional et Universitaire de Bambari.

«Ce contrôle des données concerne les mois de juillet, août et septembre 2009» a déclaré le Dr Yazipo.

«Il est donc question de vérifier si les traitements de ces personnes vivant avec le VIH Sida correspondent bien à la stratégie de prise en charge médicale qui a été envoyée au Fonds mondial», a-t-il poursuivi.

«Ceci permettra d'appuyer le CNLS en cas de difficultés et de renforcer le partenariat avec le fonds mondial» a expliqué le représentant du Fonds Mondial joint au téléphone.

De sources médicales, le Dr Dieudonné Yazipo était assisté d'un auditeur du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société