Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 15:25

 

 

drapeaux_rca_ue_200.jpg

 

 

Bangui Ai- Rca- Lundi, 29 Novembre 2010 14:38 - Le Président de la République François Bozize a reçu en audience  le 26 novembre au Palais de la Renaissance le chef de la délégation de l’Union Européenne en Rca, Guy Samzun.

Selon une source bien introduite, il était question au cours de la rencontre entre ces deux personnalités de parler du  processus électoral en cours en république Centrafricaine, le prochain sommet euro-arabe en Lybie et le projet du pôle de développement.

"Le Président de la République a souhaité me rencontrer parce qu'il voulait envisager toutes les problématiques liées au processus électoral. Et surtout de voir dans quelle mesure l'Union Européenne pouvait continuer à le soutenir  et à l'appuyer », a déclaré M Samzun au sortir de l'audience.

"Ensuite,  le chef de l'Etat a souhaité qu'on échange sur le futur sommet union européenne- Afrique qui aura lieu à Tripoli du 28 au  29 novembre prochain.  Il a aussi souhaité qu'on échange un peu sur le démarrage effectif  de ce grand projet qu’est les pôles de développement et qui devrait effectivement lancer ses travaux au mois de février 2011", a ajouté le diplomate

A l'en croire,  par rapport au processus électoral en cours, le souhait du chef de l'Etat est aussi le souhait de la communauté internationale qui voudrait que « le train arrive à bon port, dans la bonne gare, et à temps".

"Nous apporterons le moment venu notre appui au  gouvernement et à la Commission Electorale Indépendante (CEI).  C’est aussi cela le rôle de la communauté internationale », a-t-il conclu.

De source digne de foi,  le diplomate européen était accompagné pour la circonstance de  la directrice du Pnud à Bangui.

Kabongo, Ai Bangui

 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales