Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 00:24

 

 

drapeaux_rca_ue_200.jpg

 

 

Ai-Rca Jeudi, 05 Août 2010 19:23   - Le chef de la délégation de l’Union Européenne en Centrafrique Guy Samzun a été reçu en audience le 3 août au Palais de la Renaissance par le Président de la République, le Général François Bozize.

 

Selon une source bien introduite, l’entretien entre les deux personnalités était plus axé sur le processus électoral, le consensus politique, le chronogramme électoral, le Démobilisation Désarmement Réinsertion (DDR) et enfin le pôle de développement.

«On a passé en revue les différents dossiers encore d’actualité et surtout les élections », a confié le diplomate européen. Et de poursuivre : «j’ai confirmé au président Bozize, la volonté et la disponibilité de l’Union Européenne à financer le processus électoral en Centrafrique ».

A l’en croire, la seule condition est le consensus politique global autour de la date et du chronogramme qui doit s’exécuter de manière satisfaisante et sur la base d’un accord politique.

«En plus de ces questions d’actualités nous avons avec le chef de l’Etat fait le tour d’horizon des questions liées au programme du DDR et du pôle de développement, de la présence de la LRA et de la Minurcat», a expliqué Guy Samzun.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales