Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 01:04

 

 

 

ua

 

 

Lundi, 08 Août 2011 19:51(AFP)

Abou Moussa, chef du bureau de Bureau Régional pour l'Afrique Centrale (Unoca) entamera mardi en Centrafrique une visite de cinq jours pour une mission de dialogue avec le gouvernement, selon un communiqué remis à l'AFP lundi.

"En entreprenant cette première mission en RCA (République centrafricaine), M. Abou MOUSSA, le Chef de l'Unoca souhaite, avant tout, prendre contact avec les autorités nationales (...) et nouer le dialogue avec le gouvernement de la RCA et les autres partenaires parties prenantes dans le processus de consolidation de la paix en Afrique centrale", explique le communiqué.

Il s'agit du premier déplacement officiel de M. Moussa, qui a pris ses fonctions le 2 mars à la tête de l'Unoca qui a pour mission "de coopérer avec les organisations sous-régionales et autres partenaires et de les assister dans leurs actions de promotion de la paix et de la stabilité dans la sous-région d'Afrique Centrale"

Une des priorités annoncées est la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) qui sévit notamment en Centrafrique et République démocratique du Congo et est considérée comme l'une des rébellions les plus brutales au monde.

Lors de son inauguration l'Unoca avait précisé que "son champ d'action s'étend essentiellement aux 10 Etats membres de la CEEAC (Communauté Economique des Etats d'Afrique centrale): l'Angola, le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, le Congo, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon et Sao Tome-et-Principe".

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales