Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 17:46

 

 

hawa-Youssef-ahma.jpg

 

 

Lundi, 16 Août 2010 13:29

Ai-Rca - Le Président de la République François Bozize s’est entretenu le 14 août au palais de la Renaissance avec la représentante de l’Union Africaine à Bangui Mme Hawa Youssef. 

Selon une source diplomatique, la représentante de l'Union Africaine en Centrafrique, Mme Hawa Ahmed Youssef est venue rendre compte au chef de l’Etat des décisions prises par les présidents africains lors du dernier sommet de l’Union Africaine. Surtout celles concernant directement la République Centrafricaine.

«L’objet de ma visite ici c'est de parler avec le chef de l'Etat François Bozize des conclusions du dernier sommet de l'Union Africaine qui a eu lieu Kampala en Ouganda», a dit la diplomate, ajoutant que l’une des conclusions était relative à la célébration de la journée de la paix et de sécurité qui sera célébrée le 21 septembre 2010 en Centrafrique.

Selon Mme Hawa, l’agenda de cette journée prévoit que, le 21 septembre 2010 à 11H, heure locale et 10H GMT, une minute de silence sera observée sur le continent. «Ce sera pour nous une manière de montrer que les Africains sont capables de mener des actions de paix et de sécurité en Afrique», a-t-elle expliqué, invitant tous les centrafricains à non seulement célébrer cette journée, mais aussi, se préparer pour les prochaines élections.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales