Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 23:20

 

 

enfants-de-r-fugi-s-centros.jpg

 

 

Kabongo 13 Juin 2010 Africa Info (Douala)

Selon un communiqué de presse du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Unhcr) le 11 juin au desk central de l'agence Ai, la France a fait un don de 300.000 euros à l'Unhcr.

C'est pour venir en aide à quelques 192.000 personnes déplacées internes affectées par la violence dans la partie septentrionale de la République Centrafricaine (RCA).

«Cette contribution marque d'une part l'attachement que la France porte au sort des populations centrafricaines en situation particulièrement difficile et d'autre part son soutien sans cesse renouvelé aux actions menées par l'Unhcr », poursuit le communiqué qui précise que le bureau de l'Unhcr en RCA voudrait assurer le gouvernement français que ces fonds permettront d'améliorer considérablement les conditions de vie des personnes déplacées.

Le communiqué informe que l'on peut désormais se faire une idée exacte du nombre des personnes déplacées qui est de 192.000 et 30.000 réfugiés.

 

Partager cet article
Repost0
Centrafrique-Presse.com - dans Humanitaire