Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:38

 

 

siege-CEMAC-a-Bangui.JPG

 

                 siège de la CEMAC à Bangui

 

 

BANGUI, 23 février 2012 17:25 AEM (AFP) - La France a accordé un don de 13 milliards FCFA (20 millions d'euros) au titre de l'Aide Budgétaire Globale (ABG) à la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (Cémac), fruit d'une convention de financement signée au siège de la Cémac jeudi à Bangui.

 

Selon un communiqué de l'ABG, "cet important appui financier qui fait suite à un premier versement de 30 millions d'euros fin 2010, a pour objectif de participer au financement des projets et programmes d'intégration régionale du Programme économique régional (PER). Comme le précédent, il sera mis en oeuvre par l'AFD" (l'Agence française de développement).

 

"20% (des fonds) seront alloués à la commission de la Cémac, aux fins de contribuer au financement des études de faisabilité des projets et au renforcement des capacités de la commission (et) 80% à la Banque de Développement des Etats d'Afrique centrale (BDEAC), aux fins de consentir des prêts concessionnels et/ou des bonifications de taux d'intérêt mis en place pour le financement des projets intégrateurs inscrits au PER".

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE