Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 12:20

 

 

hector Marie Tchemo

 

Ai-Rca Jeudi, 26 Août 2010 10:27 - Le Commandant de la Force Multinationale de l’Afrique Centrale (FOMAC), le général de brigade Hector Marie Tchémo a procédé le 25 août à l’Ecole Primaire de Yamboro à l’inauguration d’une salle de classe.

C’était en présence du général Gracia Guy, chef d’état-major régional de la Fomac et du secrétaire général adjoint de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) Egidio de Sousa Santos.

De sources militaires, cette cérémonie d’inauguration s’inscrivait dans le cadre des activités civilo-militaire et au profit de la population.

«Lorsque j’étais venu à Yamboro pour la dernière fois, il y avait plus de 650 enfants de moins de 11ans et l’on s’est dit qu’il faudrait faire quelque chose pour ces jeunes. Et nous continuerons dans la même lancée », a déclaré le commandant de la Force multinationale, le général de brigade Hector Marie Tchémo

Tout en réaffirmant que la Fomac allait continuer à investir à Yamboro pour les enfants dans la mesure de ses possibilités, le général Tchémo a ajouté que «la jeunesse étant le fer de lance d’une nation, il fallait investir pour elle»

Kabongo, Ai Bangui

 

NDLR : Autant de généraux pour inaugurer une petite salle de classe, cela fait un peu beaucoup !

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales