Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 23:47

 

 

Boziz--et-le-pdt-Viet-Namien.jpg

 

 

 

Kabongo, Africa Info (Douala)

 

Ai-Rca Ai Bangui 8 Juillet 2010— La visite de travail de la délégation vietnamienne, arrivée le 30 juin dernier pour le suivi-évaluation des accords de mémorandum d'entente entre les deux gouvernements, a pris fin le 7 juillet.

Après plus d'une semaine en Centrafrique, la délégation vietnamienne forte de 4 personnes et conduite par le haut cadre du Ministère de la Coopération, To Viet Chau, a mis à profit son séjour centrafricain, pour visiter les zones de savane et de forêt, échanger avec les membres du gouvernement, visiter des structure de décorticage et d'usinage de café, de l'élevage, de conditionnement et du contrôle des produits agricoles.

Le clou de leur séjour a été l'audience que le président de la République, François Bozize, leur a accordée ce jour même au Palais de la Renaissance, en présence son conseiller diplomatique en matière de la francophonie, Joseph Kitki Kouamba .

Selon une source bien informée proche de la présidence, le président avec ses hôtes ont fait le tour d'horizon des questions liées au développement économique à travers la relance agricole, les secteurs du commerce et des mines.

Selon cette même source, la délégation lui a fait au président, le compte rendu de son séjour en Centrafrique. Compte rendu que le chef de l'Etat a trouvé positif «en dépit du temps très court passé sur le sol centrafricain».

«Au nom de la délégation, nous sommes très reconnaissants de l'hospitalité du peuple centrafricain et de son président de la République. Par cette audience, nous avons été très honorés, malgré l'emploi du temps chargé du chef de l'Etat», a déclaré To Viet Chau

«Il nous a montré son grand intérêt et sa bonne volonté de coopérer avec le Vietnam», a-t-il ajouté.

Selon lui, «le chef de l'Etat a un caractère de leadership qui mérite vraiment à être encouragé. Et pour ce faire, la délégation se propose d'investir dans le domaine de l'agropastoral et de l'agro industriel».

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Relations Internationales