Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 00:06

 

 

 

Binoua.jpg

 

 

Ai- Rca, 04/08/2011 15h46 - La RCA sera présente à Maputo en Mozambique autour du thème «Financement de la décentralisation, fourniture de services et développement local». Les travaux de la deuxième session ordinaire de la Conférence Africaine de la Décentralisation et du Développement Local (CADDEL) démarreront le 8 aout dans la capitale mozambicaine.

La RCA y sera représentée par le Ministre de l’administration du territoire Josué Binoua et du directeur de la collectivité territoriale et de la décentralisation Benoit Dodji Bomai. Au cours de ces assises, les participants auront à examiner et adopter le rapport général du Ministre camerounais de l’administration territoriale et de la décentralisation Mafara Hamidou Yaya, Président sortant de la CADDEL, faire la consolidation de l’arrimage de la CADDEL à l’architecture de la gouvernance de l’Union Africaine et sur la mise en œuvre des résolutions de la session extraordinaire de Yaoundé au Cameroun, statuer sur le recrutement du secrétaire exécutif permanent de la CADDEL, adopter le plan d’action de la CADDEL conformément à la résolution n°02/RES/CADDEL/SE1/09.10 du 30 septembre 2010 portant adoption des orientations stratégiques de la CADDEL pour la période 2011-2015, adopter le règlement intérieur de la CADDEL.

Les travaux se dérouleront en deux phases, d’abord la réunion du comité des directeurs du 8 au 9 aout et ensuite la conférence des ministres, a appris l’agence.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique