Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 01:22

 

 

 

LRA

 

 

Par Kpangbandjé - 07/06/2011 JDB

Un véhicule de marque Toyota 4*4 est tombée dans une embuscade des rebelles qui appartiendraient à la CPJP entre les villages Balaketé et Koukourou

 

De source fiable, les rebelles de la convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP) auraient attaqué un véhicule qu’ils ont confondu avec le véhicule de la gendarmerie de Kaga-Bandoro, entre les villages Balaketé et Koukourou dans la préfecture de la Nana-Gribizi. Selon les explications, un véhicule de la gendarmerie de Kaga-Bandoro devrait quitter cette ville pour prendre l’axe Ndélé. Ces rebelles qui voulaient s’en prendre audit convoi, se sont planqués dans les environs. A l’heure indiquée, ironie du sort, c’est plutôt un véhicule de trafic qui a emprunté malheureusement la même route. A la vue dudit véhicule, les rebelles n’ont pas tardé à ouvrir le feu. Dès qu’ils se sont rendus compte que ce n’est pas leur cible et qu’ils venaient de s’en prendre à des pauvres voyageurs, ils auraient brûlé le véhicule avec les bagages des passagers.

Au finish, le chauffeur et quatre passagers sont morts sur le coup. Parmi les nombreux blessés, trois autres succomberont quelques heures après. Il y a quelques mois, un véhicule de la gendarmerie de Ndele avait été attaqué dans une embuscade tendue par les mêmes rebelles de la CPJP et ils avaient grièvement blessé un gendarme. En voulant reprendre le même scénario, ils sont tombés sur des civils. De plus en plus, la CPJP inquiète les populations centrafricaines avec ces atrocités qui ont repris de plus belle. Seulement, il faut noter que ces rebelles enlèveraient des jeunes villageois pour en faire des soldats pour grossir leurs rangs. Aujourd’hui sept personnes sont mortes et plusieurs autres dans une situation désastreuse. Et pourtant!

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation