Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 19:03

 

 

ACF-8_pics_809.jpg

 

 

Ai-Rca Vendredi, 25 Juin 2010 11:25 - Une délégation de la Banque Mondiale, forte de 4 personnes, conduite par la représentante Jelena Pantelic a été reçue le 24 juin en audience par le Ministre de développement du monde rural et de l'agriculture Fidèle Gouandjika en présence du chargé de mission Mathieu Ngoubou.

Selon une source proche du cabinet ministériel, l'entretien entre ces personnalités a porté essentiellement sur le suivi- évaluation du « Projet en Réponse à la Crise Alimentaire » (PRCA) financé par la Banque Mondiale sur demande du gouvernement centrafricain.

 

Selon cette même source, ce projet poursuit deux objectifs majeurs. D’abord la distribution des outils agricoles et de semences dans les plusieurs régions de la RCA, et ensuite, l’appui aux stratégies de développement rural.

 

«Ce projet concerne toutes les régions Sud de la RCA c'est-à-dire de Berberati jusqu'à Bangassou» a déclaré Meike Van Ginneken au sortir de l'audience.

«Nous sommes à la recherche des financement pour étendre ce projet. Mais la priorité de la banque mondiale en ce moment est de se concentrer sur sa mise en œuvre» a-t-elle confié.

 

De sources officielles, ce projet est exécuté par deux ONG implantées en Centrafrique notamment la COOPI, une Ong italienne qui est active dans les préfectures de la Lobaye, Sangha Mbaéré et Mambéré kadéi et le Catholic Relief Service (CRS) qui couvre les préfectures de la Kemo, Nana Gribizi, Ouaka, Basse Kotto et Mbomou

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Société