Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:40

 

 

 

kiosque-eau-Bangui.jpg

 

BANGUI AFP / 06 décembre 2012 19h16 - La Banque africaine de développement (BAD) a accordé 13 milliards de Francs CFA (19,8 millions d'euros) au gouvernement centrafricain sous forme de prêt et de dons pour financer un programme d'eau et d'assainissement, a constaté l'AFP jeudi.

L'accord vise notamment l'approvisionnement en eau potable dans (certaines) provinces où le taux (de desserte en eau) est faible en ce moment, selon le représentant de la BAD en Centrafrique, Modibo Sangaré.

Ce sous-programme a pour objet d'augmenter le taux de desserte de 23 à 67%, et le taux d'accès à l'assainissement de 1,7% à 10% à l'horizon 2015, a-t-il ajouté.

A Bangui, le débit est faible compte tenu des installations qui sont vétustes. Donc on intervient en urgence, a déclaré M. Sangaré.

La BAD a ouvert un bureau cette année en Centrafrique et ce projet devrait s'étaler sur quatre ans.

Cela concourt à la réduction de la pauvreté et à la sortie de la République Centrafricaine de la zone de sous-développement vers un développement, a affirmé le ministre centrafricain du Plan, Abdou Karim Méckassoua.

Les conflits armés, le banditisme et le mauvais état des routes ont aggravé la situation humanitaire en Centrafrique, pays pauvre aux besoins énormes.


(©) 

 

 

NDLR : On est quand même bien obligé de constater que le ministre Karim Meckassoua est le seul membre de ce gouvernement de la bozizie en fin de règne, à décrocher semaine après semaine, quelques milliards de la BAD, de la BADEA, pour certains projets de développement et de lutte pour la réduction de la pauvreté. Souhaitons que ces milliards soient effectivement utilisés à bon escient et pas détournés. Tous les autres membres du gouvernement, y compris le premier des ministres, ont visiblement baissé les bras depuis fort longtemps. 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie