Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 02:20

 

 

centrafrique-copie-1.gif

 

 

 

Mardi, 06 Juillet 2010 16:48

Ai-Rca - Une mission du Ministère de la jeunesse, des sports des arts et de la culture conduite par le chargé de mission Bruno Yapandé séjourne depuis le 5 juillet dernier à Sibut, chef lieu de la Kémo.

Le but de cette mission technique est de faire le suivi- évaluation des travaux qui s’effectuent en ce moment sur chaque site du programme du Centre de Lecture et d'Animation Culturelle (CLAC). Selon une source proche de la préfecture, cette mission technique a commencé d'abord à Damara pour arriver à Sibut.

«Sibut a été retenu comme site devant accueillir la cérémonie d'inauguration du réseau Clac» a précisé M Yapendé. A l'en croire, la cérémonie sera très grandiose car elle verra la participation du chef de l'Etat François Bozize et du Secrétaire général de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF) Abdou Diouf, a appris l’agence Ai.

«On a échangé avec le préfet sur les différentes thématiques qui doivent être abordées de manière à bien préparer cette cérémonie » a ajouté le chargé de mission.

«Le bâtiment est déjà prêt et une bonne partie des équipements sont déjà sur place et le reste est entrain d'être acheminé depuis Paris jusqu'à Bangui» a-t-il confirmé.

Selon lui, tout est prêt et au niveau du gouvernement et de la francophonie.

«Nous sommes actuellement dans la phase pratique, c'est-à-dire, la préparation de la cérémonie de l'inauguration qui est prévue pour le mois de décembre 2010» a conclu le chef de la mission Bruno Yapandé.

Il convient de préciser que l'OIF appuie ce programme à hauteur de 80% de son financement.

Kabongo, Ai Bangui

 

NDLR : Bozizé cherche par tous les moyens à détourner à son seul profit et du KNK ce genre de projet. La seule solution : BOZIZE DOIT PARTIR !!! 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Livres - Médias