Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 22:15

 

 

aerodrome.jpg

 

 

Dimanche, 11 Juillet 2010 11:05

Ai-Rca - Après Bouar et Carnot la mission de l'agence pour la sécurité, de la navigation en Afrique et Madagascar (Asecna) conduite par Ange Christian Kossimazouka, est arrivée le 8 juillet à Berbérati dans le cadre de l'inspection de l'état de l'aérodrome de la région N°2.

Selon une source proche de la mairie de Berbérati, au cours de cette mission les membres vont s’enquérir de l’état des pistes d’atterrissage et du parc météorologique. Ces données feront l’objet d’une étude de réhabilitation de ces aérodromes pour des vols internationaux.

«Ce projet de réhabilitation des aérodromes ne peut avoir lieu si et seulement si les localités de Nana Mambéré et de Mambéré Kadéi se jettent à l’eau pour soutenir l’idée du chef de l’Etat», a fait savoir Ange Christian Kossimazouka qui conduisait la mission.

Pour lui, la contribution de ces communautés se résume à la mise à la disposition du Ministère des transports et de l’aviation civile des données sur la production et la vente de diamant.

Selon cette même source, les opérateurs économiques, les autorités locales et les responsables des services déconcentrés de l’Etat sont eux aussi appelés à contribution pour la mise en valeur des sites touristiques pouvant drainer aussi des devises, et à investir pour la réussite de ce projet de réhabilitation des aérodromes ouverts aux trafics internationaux

Il convient de préciser que Christian Kossimazouka est délégué du directeur général de l'Asecna, en République Centrafricaine.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation