Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 15:06




 

AFP 28/11/2009 | Mise à jour : 11:30

 

Les forces armées centrafricaines (Faca) ont repris hier soir le contrôle de la ville de Ndélé (nord), a annoncé samedi à l'AFP une source proche de l'état-major de l'armée.

"Le détachement des forces armées centrafricaines basé à Ndélé a organisé une riposte vendredi en fin d'après-midi, appuyé par cinq contingents venus en renfort de Bangui, et cela a permis de mettre en déroute les rebelles qui avaient assiégé la ville jeudi matin",
a indiqué la source sous couvert de l'anonymat.

"Les combats n'ont pas duré parce que les rebelles avaient déjà commencé à quitter Ndélé par petits groupes, certainement informés de l'arrivée des renforts acheminés par les autorités de Bangui pour reconquérir Ndélé", a-t-elle ajouté. La source n'a pu préciser si ces brefs combats pour la reprise de Ndélé ont fait de nouvelles victimes.

"Le calme est revenu à Ndélé. La population et les humanitaires sont en sécurité, mais les éléments des Faca ont procédé et continuent à opérer un ratissage dans toute la ville et ses environs", a-t-elle cependant affirmé. Une source militaire avait indiqué qu'une "quinzaine" de personnes, dont deux soldats centrafricains, avaient été tuées jeudi lors de la prise de Ndélé par la rébellion de la Convention des patriotes pour la justice et la paix (CPJP).

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation