Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 00:32

 

 

frederik bishop cook

 

Ai-Rca- Jeudi, 05 Août 2010 19:40 - L’ambassadeur des Etats Unis  en Centrafrique Frederick Bishop Cook, dont le mandat est arrivé à terme a été reçu en audience le 3 août au palais de la renaissance par le Président de la République François Bozize.

 

« Ma mission ici  en Centrafrique est arrivée à sa fin et je suis venu dire mes adieux au Président de la République, le Général François Bozize »  a confié  l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique,  Frederick Bishop Cook au sortir de l’audience

« Nous avons abordé avec le chef de l’Etat  des questions liées au  processus électoral,  la présence des rebelles de la LRA dans l’Est du pays et  au développement », a-t-il ajouté.

« Je suis très content maintenant qu’il y a une date fixée. Maintenant,  il faut que tous les Centrafricains s’engagent dans le processus électoral pour aider le pays  à avancer et pour qu’il y ait une élection crédible en 2011 »,  s’est réjouit M Cook.

« Certes, il y a des questions techniques. Mais il ne faut jamais oublier que  ces questions peuvent trouver des solutions », a-t-il ajouté.

Pour lui, seules  la bonne foi et l’unité nationale pourraient aider le pays à organiser des élections crédibles et paisibles.

« Cela ne  peut être possible qu’avec l’appui de tous les Centrafricains », a dit le diplomate américain qui s’en va après un séjour de 03 ans  à tête de la chancellerie des Etats Unis d’Amérique à Bangui.

 

Kabongo, Ai Bangui.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AMERIQUE