Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 02:30

 

 

Kenya-Airways.jpg

 

Ai- Rca- Samedi, 30 Octobre 2010 20:20  - Le Ministre d'Etat aux transports et à l'aviation civile Parfait  Anicet Mbay, a reçu le 27 octobre M Arnaud Desmarchelier, chef de projet infrastructure au sein de l'Agence Française pour le Développement (AFD).

 De sources crédibles,  il était question lors de ce tête-à-tête du financement du projet d'aménagement de l'aéroport Bangui Mpoko et d'autres aérodromes de la République Centrafricaine.

"Si tout se passe bien,  nous pouvons espérer avoir un accord signé contractuellement  entre le gouvernement centrafricain et l'AFD dans le premier trimestre de l'année 2011" a confié M Desmarchelier au sortir de l'audience,  annonçant  que son organisme entamerait  les premiers travaux d’ici la fin du premier semestre de l'année 2011".

Selon M Desmarchelier,  ces travaux contribueront  au renforcement de la sécurité de l'aéroport.

"Et ceci passe par la reconstruction de la clôture autour de la piste de l'aéroport" a-t-il expliqué.

M Desmarchelier a  réitéré  le soutien de l'AFD auprès du gouvernement centrafricain pour l'exécution de ce projet qui selon lui,  devrait se faire soit en puisant dans le budget de l'Etat, soit sur financement d'autres partenaires.

"Cependant,  si les autres partenaires au développement ne se manifestaient pas,  l'AFD  apportera son appui financier au  gouvernement pour la réalisation de cet important ouvrage qui permettra  à l'aéroport d'assurer des vols  long-courriers ", a-t-il dit.

Etait également présent  à cette entrevue, le directeur général de l'aviation civile Kenndy Kétafio.

Kabongo, Ai Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation