Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 18:06

 

 

 

 

CENTRAFRIQUE_LOUNGOUNDJI_180612.jpg

 

 

http://www.footafrica365.fr  Lundi 18 juin 2012 - 12h02

 

Le sélectionneur de la Centrafrique, Hervé Loungoundji, savoure la victoire obtenue vendredi sur le terrain de l'Egypte (2-3) et appelle les Fauves à rester mobilisés en vue du match retour de ces éliminatoires de la CAN 2013.  

  

« Nous sommes très heureux. Battre une équipe comme l'Egypte qui plus est chez elle représente une victoire historique », s'est exclamé Hervé Loungoundji après la victoire des Fauves à Alexandrie. « Nous méritions de gagner parce que nous étions la meilleure équipe bien que nous ayons joué à dix contre onze près des deux tiers de la rencontre. Je n’attends pas le match retour pour annoncer que nous allons nous démener comme jamais pour récidiver contre les Pharaons. Nous avons 90 minutes pour écrire une page de notre histoire. Nous pouvons et nous devons le faire », a conclu le successeur de Jules Accorsi.

 

Le gardien de Centrafrique pète un câble

 

http://sport.direct8.fr

lembet-centrafrique-637x359.jpg

 

L’équipe de la République centrafricaine a créé la sensation en allant s’imposer sur le terrain de l’Egypte (3-2), vendredi à Alexandrie, à l’occasion du premier tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Durant la rencontre, le gardien de but des Fauves, Geoffrey Lembet, s’est illustré d’une drôle de manière. Invité par l’arbitre à quitter l’aire de jeu pour se faire soigner en début de seconde période, le portier de Sedan âgé de 23 ans a eu une réaction pour le moins inattendue… 

 

Centrafrique : Lembet explique sa rage

La victoire de la Centrafrique en Egypte (3-2), vendredi dernier en éliminatoires aller de la CAN 2013, a été marquée par l'accès de rage du gardien de but des Fauves, Geoffrey Lembet. Le joueur de Sedan revient aujourd'hui sur ce fait de jeu.

53eme minute de la rencontre entre l'Egypte et la Centrafrique. Alors que les Pharaons mènent 2-1, le jeu est arrêté, le gardien des Fauves du Bas-Oubangui s'emporte...

... et s'explique


La presse, égyptienne notamment, a expliqué que Geoffrey Lembet s’emportait contre l'arbitre parce que ce dernier lui avait demandé de quitter le terrain. « Tout ce qui se dit est faux, explique le portier à Footafrica365.fr. La vraie version, c'est que l'arbitre a dit qu'il n'y avait pas faute et que le numéro 20 égyptien avait joué le ballon. Alors que j'en ai perdu une dent et que je souffre d’une double fracture au nez !!! Voilà la vérité. Il faut voir l'action en entier. Je vous invite tous à voir le match », conclut le dernier rempart des Fauves. Dont acte.


P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Football365.fr / FootSud

 

 

Pour ceux qui veulent revoir la vidéo du match des Fauves contre l'Egypte, elle est disponible sur :

www.lemlpc.net la TELE - MLPC

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Sports