Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 00:20

 

 

taximan banguissois

BANGUI AFP / 10 janvier 2012 18h42- Le gouvernement et le syndicat des taxis et taxis-bus (STB) ont décidé du maintien des prix officiels du transport urbain à Bangui une semaine après la grève de la STB qui protestait contre la hausse du prix du carburant de 30 FCFA (5 centimes d'euros).


Les parties décident du maintien des prix en vigueur pratiqués dans le secteur des transports, selon le communiqué sanctionnant les travaux du comité mis en place par le ministère des Transports avec le STB.


La décision qui a été prise prend en compte les réalités socio-économiques de notre pays. Nous avons pensé à la population, mais aussi nous avons pensé à créer les conditions idoines du bon fonctionnement de tout le secteur. Je pense ici aux transporteurs, aux conducteurs des taxis et bus, a déclaré le ministre des Transports le colonel Parfait-Anicet M'bay.


Le 4 janvier, Bangui a été paralysée par une grève des conducteurs des taxis qui exigeaient un réajustement des tarifs du transport urbain pour compenser la hausse du prix du carburant.

Afin d'accroître les recettes intérieures de l'Etat, un nouveau mécanisme d'ajustement automatique des prix des produits pétroliers a été mis en place par la loi des finances 2012.

Pays enclavé, la Centrafrique importe l'intégralité de sa consommation pétrolière ainsi que de nombreux produits manufacturés qui sont transportés par route.

(©)

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie