Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 22:45

 

 

centrafrique

 

Dimanche, 04 Juillet 2010 13:10

Ai- Rca - Le président de la république François Bozize a accordé le 3 juillet au palais de la renaissance à Bangui, une audience à l'expert de la Réforme du Secteur de Sécurité (RSS), le colonel Junior De FabriBeckerd.

Selon une source proche de la présidence, c'est depuis deux semaines que le Colonel De Fabribeckerd est en mission à Bangui au nom de la communauté internationale et au nom de la commission européenne. La source a confié que l'entretien entre les deux personnalités était axé sur les avancées du programme de la RSS.

«Pendant ces deux semaines passés à Bangui avec les autorités nationale et internationale, nous avons ensemble fait le tour du problème et les avancées de la Réforme du Secteur de Sécurité. C’est un sujet qui tient à cœur le président et il souhaitait être informé en priorité des conclusions de ces jours de travaux » a déclaré le colonel De Fabribekerd au sortir de l'audience.

A l'en croire, il y a des choses assez intéressantes parce que la RSS continue son petit bon homme de chemin «mais pas à la vitesse espérée». «Pour ce faire, il y a des actions à revoir et il faudra aussi impulser un dynamisme nouveau afin de sortir la RSS de son somnambulisme», a-t-il dit, rappelant que cette réforme s'adresse à la population non seulement de Bangui mais de toute la République Centrafricaine.

« Maintenant que les parties théoriques sont terminées, les textes sont faits et les lois votées, il faudra trouver des voies et moyens pour que la population dans sa vie de tous les jours engrange des avantages de ce programme fondamental » a conclu Junior De Fabribeckerd.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation