Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 13:32

 

 

Bozize171108275-copie-1.jpg

 

 

 

Brazzaville 16 octobre 2010 (Xinhua) - Le président centrafricain, François Bozizé, est arrivé vendredi à la mi-journée à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pour une visite de travail, a constaté Xinhua. 

"Je suis en visite de travail à Brazzaville où je dois poursuivre les entretiens avec mon frère, le président Sassou Nguesso, sur des dossiers que nous avons évoqués au sommet Afrique- Arabe de Syrte, en Libye",a-t-il déclaré à la presse.

 

Le chef de l’Etat centrafricain, accompagné de son épouse, a été reçu à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, par son homologue congolais.

François Bozizé qui rentre de Libye, est d’abord passé par l’ Angola, avant d’arriver à Brazzaville qu’il quittera ensuite, plus tard, pour rejoindre la capitale centrafricaine, Bangui.

 

A Brazzaville, entre autres sujets, les présidents Bozizé et Sassou N’Guesso, vont discuter des problèmes de sécurité dans la sous-région de l’Afrique centrale où les hommes du chef rebelle ougandais de l’Armée de Résistance du Seigneur, Joseph Kony, sèment la terreur parmi les populations civiles en Centrafrique, a- t-on appris de source proche de la présidence congolaise.

 

 

 

NDLR : Bozizé a récemment accusé via des fiches mensongères de son service de renseignement BND de Claude Richard Gouandja et ses campagnes de communication qui est maintenant en difficulté, un certain nombre de chefs d’Etat de la sous-région, dont le président congolais,  de vouloir le renverser. Selon nos informations, le président Denis Sassou Nguesso serait désormais très remonté contre le dépeceur de Bangui. On peut donc imaginer  aisément que c’est  sans  doute dans l’objectif de se faire pardonner que Bozizé cherche à faire risette à l’homme fort de Brazzaville.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique