Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 00:27

 

 

 

BM logo

 

 

 

Ai-Rca Mercredi, 21 Septembre 2011 11:43 - Le nouveau Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la République Centrafricaine M. Gregor Binkert vient de mettre un terme à une visite de trois jours dans ce pays.  

Selon le communiqué de la Banque Mondiale, le but de cette visite était « de s’entretenir avec les hautes autorités du pays autour des questions liées au développement de la République Centrafricaine et les programmes de réformes, à l’exécution de la stratégie de partenariat pays conjointe (SPPC) pour la période 2009-2012 et aux nouvelles directions du partenariat avec la Banque Mondiale pour les autre années à venir ».

M. Gregor Binkert a profité de son séjour pour visiter les quelques sites  du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et de Services Urbains (PURISU). En plus de cette visite, une partie de  l’agenda du nouveau directeur des opérations a été consacrée à une série d’audiences avec les autres partenaires au développement et la presse nationale pour un échange franc sur la lutte contre la pauvreté et la promotion du bien-être de la population centrafricaine.

« C’est ma première visite en Centrafrique. C’est une visite de prise de contact puisque j’ai pris fonction au mois de juillet dernier » a déclaré M Gregor Binkert au sortir de l’audience du 16 septembre dernier et de d’ajouter, « avec le Chef de l’Etat nous avons passé en revue la collaboration de la Banque Mondiale avec le Centrafrique et les nouvelles stratégies de la Banque Mondiale en faveur de ce pays».

Selon M. Binkert, l’échange avec le Président de la République a été fructueux et très enrichissant parce que le Président Bozize a soulevé plusieurs priorités qui sont vraiment importantes pour la relance de l’économie et pour résoudre l’épineux problème de la sécurité en Centrafrique.

« C’est vraiment un nouveau partenariat avec la Centrafrique que nous recherchons à travers ma visite à Bangui » a-t-il conclu.

M. Binkert est arrivé à Bangui le 14 septembre pour sa première visite de travail en Centrafrique et son séjour a pris fin 16 septembre 2011. Ses fonctions à la Banque Mondiale couvrent tous les pays de la zone Cemac que sont, outre la République Centrafricaine, le Cameroun, le Tchad, le Congo, le Gabon et la Guinée Equatoriale

Kabongo, Ai Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie