Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 01:37

 

 

 

 

francois-bozizie-27-mars-2013.jpg

 



Bénin - Cotonou le 27 mars 2013 © koaci.com –

 


Le désormais ex-chef de l’Etat de la république centrafricaine cherche une destination depuis dimanche après son dépôt. Sa présence à Yaoundé est selon cette capitale est provisoire. Il serait annoncé pour s’installer à Cotonou, un pays qui ne lui est pas étranger.


C’est à travers un communiqué rendu public le lundi dernier que les autorités camerounaises affirmaient que François Bozizé est bel et bien sur son territoire et précise qu’il s’agirait d’un séjour temporaire. Selon des informations l’ancien président aurait pris déjà ses dispositions pour entrer en discussion avec les autorités béninoise afin d’y résider. Ces émissaires séjourneraient déjà dans la capitale économique et une partie de sa famille. 


Les mêmes informations font états de ce que François Bozizé lui est attendu la semaine prochaine au Bénin. 


En effet, plusieurs raisons militent en faveur de l’option Benin. François Bozizé est fidèle de l’Eglise du Christianisme Céleste, dont le siège mondial et la racine se trouve au Bénin. L’ancien président est même membre du conseil mondial de cette congrégation que préside le pasteur, Benoit Adéogoun. 


L’ancien homme fort de Bangui faisait des séjours privés réguliers au Bénin. 


Le pèlerinage annuel du bord de mer à Sèmè-Kpodji (25 kilomètres à Est de Cotonou), ni un évènement ou une réunion majeure de l’église ne se faisait sans sa présence remarquée. 

 

Une chose qui laisse certains dires que François Bozizé dispose déjà d’une base relationnelle à Cotonou. D’ailleurs lui-même a déclaré que le Bénin est sa seconde nation au cours de l’une de ses visites.


Sékodo

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers