Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 01:09

 

 

 

lra-et-les-enft-soldat

 

 

Centrafrique : embuscade de la LRA contre un convoi


(Source : Reuters) 11 sep. 2012 Des responsables centrafricains annoncent qu’un soldat a été tué et six autres blessés dans une embuscade tendue par la LRA dans l’est du pays. « Ils sont tombés dans une embuscade de la LRA à 177km (d’Obo). Un a été tué et six sérieusement blessés ; ils viennent d’être évacués », explique un responsable local du gouvernement, Albert Boris Mbagalet. « Ces soldats précédaient un contingent de 500 autres soldats qui doivent prendre la route demain à l’occasion du début officiel des opérations contre la LRA sous l’égide de l’Union africaine », ajoute un porte-parole du ministère de la défense, Jean Ladawa.

 


 

Ouganda: Des rebelles tendent une embuscade à un convoi de la RCA


Reuters 11.09.12 à 21h42

 

Des rebelles ougandais de l'Armée de libération du Seigneur (LRA) ont tendu une embuscade à un convoi de l'armée dans l'est de la République centrafricaine (RCA), tuant un militaire et en blessant six autres, ont rapporté mardi des responsables centrafricains.

 

Le convoi militaire qui a été attaqué lundi était composé de quatre camions qui se rendaient à Olo, aux confins de la Centrafrique, du Soudan du Sud et de la République démocratique du Congo (RDC).

 

Un porte-parole du ministère centrafricain de la Défense a précisé que les militaires faisaient partie d'une avant-garde chargée de préparer le déploiement, prévu mercredi, d'un contingent d'un demi-millier de soldats chargés, sous l'égide de l'Union africaine, de traquer les derniers vestiges de la LRA.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers