Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 17:42

 

 

Pomodimo Paulin

 

 

 

Ai-Rca - Jeudi, 06 Janvier 2011 15:57 - Le Président centrafricain François Bozize a reçu le 4 janvier au palais de la renaissance le Médiateur de la République Mgr Paulin Pomodimo.

Selon une source proche de  la Présidence, le tête-à-tête entre les deux personnalités  était axé sur le code de bonne conduite qui doit régir le comportement des présidentiables pour  les élections groupées du 23 janvier 2011.

"En pareille période pré-électorale, le Médiateur a le devoir de rencontrer tous les acteurs principaux. Et je crois c'est dans ce cadre-là que j'ai été reçu par le chef de l'Etat sortant François Bozize", a confié Mgr Paulin Pomodimo au sortir de l'audience.

"Nous avons au niveau de la Médiation confectionné un code de bonne conduite que nous allons proposer à toutes les entités qui prendront part à ces élections",  a-t-il déclaré,  annonçant que  la signature de ce document aura lieu le 7 janvier.

"C'est un document qui devra nous guider dans la manière de nous comporter pendant ces échéances électorales" a-t-il expliqué .

Quant aux rumeurs qui circulent faisant état d'un éventuel report des élections, le médiateur de la République Mgr Paulin Pomodimo a fait savoir que  les élections auront lieu à la date prévue c'est -à-dire le 23 janvier prochain.

"Je dois  rencontrer les autres entités  pour comprendre le sens de leur démarche", a-t-il dit.

Il a, par ailleurs exhorté le peuple centrafricain à préserver  la paix retrouvée depuis le 15 mars 2003 car, selon lui, le pays a trop souffert et n’a plus  besoin de la guerre.

" Au niveau de la médiation nous sommes pour que tout se passe dans un climat  apaisé. Notre pays a tant souffert des différentes crises. Nous n'avons pas envie d'en rouvrir d'autres», a conclu le médiateur.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique