Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 05:07

 

 

ali-ben-bongo.jpg

 

Ai- Rca- Mercredi, 23 Février 2011 15:58 - "Nous sommes heureux de constater que le processus électoral en Centrafrique a tenu toutes ses promesse.  Notre joie est immense", a déclaré l'envoyé spécial du président gabonais et conseiller régional Aristide Ebang Essono au sortir de l'audience que le chef de l'Etat centrafricain lui a accordée le 22 février.

Selon une source proche de la présidence de la république,  M Ebang Essono était  porteur d'un message de son président « à son frère et homologue centrafricain».

"Le Gabon s'est réjoui de ce que le  processus électoral a été conduit de main de maître par son excellence le président de la république François Bozize", a-t-il confié, ajoutant que c'est pour cette raison que le président gabonais Ali Bongo a voulu,  pour manifester sa joie,  lui adresser ses félicitations.

De sources dignes de foi,  l'émissaire du Président gabonais était accompagné du consul du Gabon en Centrafrique Joseph Perrière.

Kabongo, Ai Bangui

 

NDLR : Depuis la proclamation de la victoire à la Pyrrhus de Bozizé, les chefs d'Etat ne se bousculent pas pour lui adresser des messages de félicitation, étant conscients que non seulement les élections centrafricaines n'ont été qu'une mascarade électorale mais aucun des adversaires de Bozizé à la présidentielle n'a reconnu sa défaite et par conséquent la victoire. Selon des informations en provenance de Bruxelles, l'Union Européenne ne serait pas disposée à mettre un seul euro dans le second tour des législatives desquelles l'opposition a déjà annoncé et confirmé son retrait.La prétendue victoire de Bozizé et sa famille clanique commence à avoir un goût amère.   

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans AFRIQUE