Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 21:16

 

 

Mme-Zewde-Sahle-Work--et-Ban-Ki-moon.jpg

 

Ai-Rca Dimanche, 25 Juillet 2010 12:04 - Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), le Révérend Pasteur Joseph Binguimale s’est entretenu le 23 juillet avec la représentante du secrétaire général de l’Onu, chef du Bureau Intégré des nations unies en Centrafrique(Binuca), Sahle Work Zewde, présidente du comité de pilotage des élections.

Selon une source bien introduite, l’entretien entre les deux personnalités était axé sur l’évaluation du processus électoral en cours et l’épineux problème de financement des élections en par des bailleurs de fonds et autres partenaires au développement.

«Je suis venue à la rencontre de M Binguimale et ses collaborateurs pour leur faire part des résolutions issues de la réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies qui s’est tenue le mois dernier à New York et qui s’est longuement penchée sur le processus électoral en Centrafrique » a déclaré Mme Sahle au sortir de l’audience.

Elle a tenu à préciser que les Nations Unies ont toujours apporté leur soutien, depuis la mise en place de la CEI.

«Même si nos moyens ne sont pas consistants, au niveau du comité de pilotage, nous coordonnons l’assistance qui doit être apportée au processus électoral », a-t-elle dit.

«Avec le président de la CEI, nous nous sommes mis d’accord sur la tenue dans un délai proche d’une réunion du comité de pilotage des élections le plus vite possible. Nous pourrons en ce moment échanger et évaluer l’état d’avancement et du processus électoral et du financement des élections », a poursuivi Mme Shale.

Et de conclure : «Pour ce qui est de la nouvelle date des élections, il revient à la CEI de décider. Elle est autonome».

Kabongo, Ai Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique