Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 23:36

 

 

ZIg-Zag.jpg

 

 

Africa Info (Douala)

Ai-Rca Ai-Bangui 8 Juillet 2010«Je lance un appel pressant à tous nos compatriotes, où qu'ils vivent, à l'extérieur de notre pays, à s'inscrire massivement sur les listes électorales, afin de pouvoir voter». Cette déclaration est de Martin Ziguéle, président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (Mlpc), dans un communiqué de presse parvenu au desk central de l'Agence Ai.

Il rappelle que, «à la mi-juin, la Commission Electorale Indépendante a fait état d'un chronogramme fixant les dates des prochaines élections présidentielles et législatives pour la fin du mois d'octobre 2010. Ces dates sont naturellement susceptibles d'être modifiées, à la lumière des observations formulées par différentes parties prenantes, afin notamment de finaliser le DDR, et d'assurer la sécurité sur l'ensemble du territoire».

«Il est également prévu un recensement intégral de la population, avec délivrance immédiate de cartes d'électeurs manuelles, en lieu et place de l'opération de révision. Avec cette nouvelle donne, les candidats de l'opposition démocratique vont se présenter au suffrage des Centrafricains», poursuit M Ziguele.

Et le communiqué de conclure « Dans cette optique, et compte tenu de nombreuses demandes de nos compatriotes vivant à l'étranger, la Fédération Europe-Amériques-Asie-Moyen Orient-Océanie a pris des dispositions pour informer, celles et ceux qui le désirent, des différentes étapes de l'évolution du processus électoral dans notre pays, ainsi que dans vos pays de résidence».

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique