Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 01:05

 

 

ZOBIZE.jpgPatasse.gif

 

Kabongo, Ai Centrafique

10 Avril 2010

Ai-Rca — «Je suis heureux de dire tout simplement que nous sommes parvenus à un consensus que je ne vais pas maintenant livrer. Mais cette discussion nous a permis de rapprocher nos positions et je pense que ce sera bénéfique pour le peuple centrafricain». Cette déclaration a été faite le 9 avril par l'ancien Président centrafricain Ange Félix Patassé après être reçu en audience par le Président Bozize.

Selon une source proche de la présidence de l'Assemblée nationale, l'entretien entre ces deux personnalités qui a duré plus de deux heures a tourné essentiellement autour de l'un des problèmes cruciaux qu'est le calendrier électoral de 2010, décrié et contesté par l'opposition démocratique.

A en croire Ange Félix Patassé, le président Bozize a compris leur préoccupation. «Cette audience est le début d'un espoir pour que les centrafricains de tout bord puissent se rencontrer et dialoguer pour trouver une issue à cette «semi-crise», a dit l'ancien président centrafricain.

Pour lui, les perspectives sont bonnes mais pourvu qu'il y ait la volonté de part et d'autre «car la bonne volonté est un sentiment patriotique».

«Je vous remercie, Messieurs et dames de la presse. Soyez le bon messager. Demandez à tous les compatriotes de garder la sérénité. Cette rencontre a été absolument indispensable pour régler les problèmes qui nous concernent nous centrafricains et entre nous centrafricains afin que l'extérieur puisse nous faire confiance et nous accompagner» a conclu M Patassé.

De sources bien introduites, cette rencontre a eu lieu hier soir, 9 avril, au salon d'honneur de l'Assemblée Nationale à Bangui en présence du président de l'auguste chambre Célestin Leroy Gaombalet et des ministre Elie Ouéfio de l'administration du territoire, Michel Gbezera-Bria, ministre d'Etat et directeur de cabinet du chef de l'Etat. Selon les mêmes sources, c'est pour la deuxième fois que le président François Bozize accorde une audience à l'ancien président Ange Félix Patassé.

Copyright © 2010 Africa Info. Droits de reproduction et de diffusion réservés.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique