Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 00:52

 

 

RCA_carte-2.jpg

 

 

Selon des informations de sources concordantes, le village Kpata près de la villa de Ndélé aurait été incendié le mercredi 10 novembre par des éléments armés qui auraient brusquement fait irruption. Tout y aurait consumé dans les flammes: listes électorales, cartes d'électeur, récépissés, etc.

Toujours au sujet des échos de l’insécurité dans l’arrière-pays centrafricain, des informations dignes de foi émanant du Conseil National de la Résistance (CNR),  plateforme rassemblant plusieurs mouvements de rébellion dont la CPJP, le FDPC et le Collectif des Officiers Libres entre autres, la ville minière aurifère de Ndassima où est implantée la société AXMIN, située aux environs de Bambari dans la Ouaka, serait également passée sous contrôle des forces rebelles depuis le mercredi 10 novembre 2010.

Par ailleurs, on signale aussi qu’à Berbérati, une cantine entière  contenant divers documents de la CEI sur les sept qui devaient être acheminées à Bangui aurait également disparu. Des recherches seraient toujours en cours pour retrouver la malle.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation