Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 06:13

 

 

carte_centrafrique_432.gif

 

Ai- Rca- Dimanche, 08 Août 2010 11:53 - 9 morts dont deux bébés et 37 blessés, tel est le bilan provisoire d’un accident de circulation survenu le 7 août au Village Ombella,   Route Damara.Il était  environ 7H 43 quand un véhicule de marque Renault immatriculé BK 522 BG a quitté Kaga Bandoro  le  6 aout à destination de Bangui. De sources indépendantes, il transportait   à son bord des passagers et des marchandises.

 Le Renault, après avoir passé la nuit du 6 aout à Sibut tenait absolument à   rattraper son retard.

C’est ainsi qu’il quitte au petit matin  du  7 août Sibut pour Bangui.

Après avoir roulé sur plusieurs Kilomètres et selon des témoins  « à toute  vitesse », a amorcé  une descente non loin  d’un virage.  Tellement surchargée,  le poids des personnes et des marchandises a entrainé la Renault d’abord vers la gauche et ensuite  vers la droite. La non maitrise du volant par le chauffeur a  débouché sur un drame.

Sur  le champ, on a dénombré  8 morts et 37 blessés. Les  populations  ont accouru  sur le site du drame pour  porter secours aux  passagers.

De sources hospitalières, les blessés et les morts ont été transportés à Bangui par l’ambulance de l’Hôpital de Damara.

Les enfants de moins de 17 ans ont été   conduits  et admis au Complexe Pédiatrique pour des soins Les autres ont été internés  à l’Hôpital  Communautaire.

Les gendarmes de la Brigade Territoriale de Damara, située non loin du lieu  de l’accident s’y  sont rendus pour sécuriser les bagages et  ramené le chauffeur de la Renault à Damara pour être entendu, selon des témoins.

Aux dernières nouvelles, l’un des accidentés aurait  finalement succombé de ses blessures.

Kabongo, Ai Bangui.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation