Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 13:14

 

 

 

 

portable.jpg

(

Agence Ecofin) - XSML, le gestionnaire du fond de private equity Central Africa SME Fund (CASF) investit dans Millenium Telecom un fournisseur d’accès internet 4G en République Centrafricaine.

Millenium Telecom déploie à Bangui un réseau Internet sans fil de 4èmegénération WiMAX Mobile de l’équipementier américain Airspan Networks.

10 000 clients sont visés dans le plan d’affaire du fournisseur d’accès.

CASF est un fonds de 25 millions $ qui prend des participations dans les PME de RD Congo et de Centrafrique pour un montant compris entre 100000 et 500000 $. Le portefeuille est composé de deux participations : SOS Médecins de Nuit et Congo Call Center

Source : http://www.agenceecofin.com

 

NDLR : C’est vraiment fabuleux ! Même la France n’est pas encore à la 4 G. C’est bien pour un pays de prendre ainsi de l’avance technologique mais franchement à quoi cela peut bien servir quand de nombreux citoyens de tous âges meurent de faim et que plusieurs grands hôpitaux du pays y compris ceux de la capitale manquent cruellement depuis des mois de médicaments essentiels, d’anti-tuberculeux, de matériel pour effectuer les radiographies et autres. Espérons qu'avec cette affaire,  on n'apprendra pas plus tard l'apparition dans le pays d'un autre milliardaire du type de celui de Boy-Rabe. 

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Economie