Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 00:09

 

 

 

bria2

 

(MISNA) 19, Septembre 2011 - 19:08 Des dizaines d’habitants de Bria fuient pour échapper aux combats qui ont éclaté à nouveau hier, entre deux groupes rebelles dans la région au centre du pays.

La source locale de la MISNA précise que l’Union républicaine des forces démocratiques (Ufdr) et la Convention des patriotes pour la justice et la paix (Cpjp) ont repris les affrontements avec des armes à feu hier de 4 à 8 heures du matin, dans le quartier du Bornou. On ignore le bilan des combats.

« Les civils ont peur, peur des balles perdues, peur des règlements de comptes, peur de représailles et des abus», a déclaré la source joint par téléphone à Bria à la MISNA.

Les mêmes groupes armés – qui ont officiellement signé des accords de paix avec le gouvernement, en vertu desquels ils doivent déposer leurs armes – ont déjà été impliqués dans les combats la semaine dernière, avec un bilan de plus de 20 morts (trente selon certaines sources).

Ces groupes appartiennent à deux groupes ethniques, les Goule et les Rounga. Bien que la région soit riche en diamant, les sources locales ne semblent pas faire le lien de cette vague de violence avec le contrôle des ressources. La cause du déclenchement armé serait l’assassinat d’un jeune d’un groupe par un groupe rival.

© 2011 MISNA - Missionary International Service News Agency Srl - All Right Reserved.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation