Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:13

 

 

Touad-ra.jpg

 

 

Ai- Rca- Lundi, 18 Avril 2011 12:11  Le Président de la République François Bozize a signé ce jour un  décret portant nomination du Premier  ministre, chef du gouvernement.

C’est  Faustin Archange Touadera qui a été reconduit à son poste d'avant les élections.

Par ce texte  rendu public, le Premier ministre reconduit formera le gouvernement Touadera 3.

Déjà, dans son discours lors de la cérémonie de prestation de serment le 15 mars dernier, le Chef de l’Etat avait  indiqué ce nouveau gouvernement sera composé des hommes et femmes  de bonne volonté, compétents  ayant la passion de l’intérêt général, avec pour mission de « traduire dans les faits les piliers du projet de société sur la base duquel j’ai été élu » fin de citation

Faustin Archange Touadera, Professeur des mathématiques, enseignant à l’Université de Bangui fut avant d’être nommé premier ministre en 2008, Recteur de l’Université de Bangui. Et a été reconduit en 2009.

Le Pr  Archange Faustin Touadera est élu député de Damara, dans la Préfecture de l’Ombella Mpoko. Il est membre  dans le bureau provisoire du parti au pouvoir, le Kwa Na Kwa.

Pour mémoire,  c’est le 18 mars dernier que le premier ministre sortant Archange Touadera a remis au chef de l’Etat investi  sa lettre de  démission et celle de son gouvernement.

Les textes officiels rapportant les nominations du premier ministre, chef du gouvernement  et des membres du  gouvernement ont été rendus public le 17 avril dernier.

Kabongo, Ai Bangui

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique