Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 12:16




 

AFP  01/12/2009 | Mise à jour : 10:48

Le président centrafricain François Bozizé a appelé hier à l'unité pour les élections présidentielle et législatives prévues en 2010 à une date non fixée, dans un message à la nation adressé à la veille de la fête nationale.

"Pour l'année 2010, je souhaite, pour tous, que nous allions aux élections pour choisir nos futurs dirigeants dans l'unité, la dignité et la sincérité", a déclaré hier soir François Bozizé dans ce message diffusé par les médias publics. Il a appelé le gouvernement, l'administration, les forces de défense et de sécurité et la société civile à tous se "préparer à ces enjeux électoraux".

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections et des opposants ont exprimé leur scepticisme sur le calendrier électoral. Une Commission électorale indépendante (CEI), créée fin août, est chargée d'organiser et superviser ces scrutins. "Je formule le voeu que la CEI puisse redoubler d'efforts dans la préparation de ces élections", a dit François Bozizé.

Les Centrafricains célèbrent aujourd'hui le 51e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine par Barthélémy Boganda, considéré comme le père-fondateur du pays dont l'indépendance a été proclamée le 13 août 1960.

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique