Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 16:12

 

 

Bozizé dégage

 


(BBC Afrique 18/02/2011)

 En république centrafricaine de nombreux partis de l'opposition boycotteront le second tour des élections législatives, parmi lesquels celui d'Ange Félix Patassé, ancien président centrafricain.

Le Collectif des forces du changement (CFC), coalition regroupant opposition et ex-rébellion, boycotte le second tour des élections législatives.

Selon Sosthène Guetel, premier vice-président de la coordination des comités de soutien à la candidature d'Ange Félix Patassé, tous leurs recours à l'issue du premier tour ont été rejetés par la justice.

"Nous avons fait preuve de légalisme en allant au bout de la logique républicaine, a affirmé Sosthène Guetel. Nous avons saisi toutes les juridictions pour que le droit soit dit, et malheureusement, on s'est rendu compte que la cour constitutionnelle était aux ordres du président Bozizé".

Seul Jean-Jacques Demafouth, dont le mouvement est pourtant membre du CFC, s'est désolidarisé du boycott du deuxième tour. Selon lui, le boycott " ne changera rien au résultat".

© Copyright BBC Afrique

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Politique