Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 00:13

 

 

centrafrique-carte.gif

 

Ai- Rca- Samedi, 02 Avril 2011 15:48  - La salle de délibération de l'hôtel de ville de Bossangoa, chef-lieu de l'Ouham a abrité le 31 mars la cérémonie de signature d'un protocole d'accord de collaboration entre le Programme de Développement durable du Bassin de Lac Tchad (PRODEBALT) et trois directions régionales partenaires dudit programme.  

C'était en présence du directeur de cabinet, représentant le ministre des eaux et forêts Ruben Nambai et du coordonnateur de PRODEBALT,  Boniface Ndondé.

Selon l'un des directeurs signataires dudit protocole, il s'agit des directions régionales des eaux et forêts, du développement rural et de l'agriculture, de la santé et des affaires sociales qui travaillent en partenariat avec le PRODEBALT implanté dans la région N°3

En prenant la parole, le coordonnateur national du PRODEBALT Boniface Ndondé, a présenté son institution, comme étant un organe mis en place pour la promotion des solutions durables aux différents problèmes identifiés dans les pays membres de la commission du Bassin de Lac Tchad (COBALT).

Selon le coordonnateur, les directions régionales sont des partenaires privilégiés qui ont un rôle capital dans l'exécution de ces  activités du programme sur le terrain.

"La ville de Bossangoa pour abriter cette cérémonie n'est pas un fait du hasard. Parce que Bossangoa est située dans la zone du Bassin de Lac Tchad",  a justifié le directeur de cabinet Ruben Nambai avant d'indiquer que sa position dans la région N°3 et du coup dans la zone du Bassin de Lac Tchad l'expose à des effets néfastes du changement climatique.

Pour M Nambai, les activités prévues pour être financées et exécutées  permettront de restaurer les qualités du sol et des eaux amenant ainsi la région N°3 a recouvré son niveau  d'antan.

Pour mémoire, le PRODEBALT est présent dans tous les 5 pays membres de la Commission du Bassin de Lac Tchad.

Il convient de préciser que, pour la République Centrafricaine, la coordination nationale du PRODEBALT est à Bossangoa et ses activités couvriront toute la région N°3.

Kabongo, Ai Bangui

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation