Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:11

 

 

air-france-a330-200

 

http://www.tourmag.com

 

Le pays est soumis à de fortes tensions

 

 

En raison des tensions qui subsistent dans le pays et après le jet de projectiles sur l'ambassade de France fin décembre 2012, Air France annonce qu'elle n'atterrira plus à Bangui, capitale de la Centrafrique avant le 30 janvier 2013.

 

Air France, qui dessert Bangui, capitale de la Centrafrique (RCA) une fois par semaine, ne devrait pas y atterrir avec fin janvier 2013, selon le site d'informations Air-Journal.fr. 

 

Une décision motivée des tensions qui se manifestent actuellement dans le pays. En effet, le 26 décembre 2012, des Centrafricains avaient lancé des projectiles sur l'ambassade de France dans la capitale. 



"Après avoir fait faire demi-tour le 26 décembre 2012 au vol AF780 reliant l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à la capitale centrafricaine (…), la compagnie a décidé d'attendre jusqu'au 30 janvier 2013 au plus tôt pour reprendre sa rotation hebdomadaire,indique la compagnie tricolore. 



La situation reste très tendue à Bangui, les rebelles du Séleka menaçant de s'emparer de la ville de Damara, considérée comme le dernier bastion des forces gouvernementales sur la route de la capitale."

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Annonces et divers