Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:28

 

 

LRA-soldats

 

 

 

BANGUI, 5 avril 2010 (AFP)  Cinq personnes ont été tuées et une autre blessée lors d'une attaque attribuée à la rébellion ougandaise de l'armée de résistance du seigneur (LRA) samedi entre Bangassou et Rafaï (est), a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie de Bangassou.

"Le véhicule appartenant à un particulier était en route vers Rafaï lorsqu'il a été attaqué par les rebelles qui ont ouvert le feu sans sommation. Après les tirs, les rebelles de la LRA sont sortis pour piller le véhicule et ils l'ont ensuite incendié avant de s'évanouir dans la nature", a expliqué un gendarme à l'AFP.

Peu après l'attaque, le ministre de l'Administration du territoire, en séjour dans la région, est arrivé sur les lieux et a évacué le blessé à l'hôpital préfectoral de Bangassou, a-t-on appris de même source.

Les attaques de la LRA, auteur d'un massacre de 300 civils en RD Congo en décembre, ont fait plus de 200 morts depuis 2008 dans l'est de la Centrafrique, selon une association locale.

La LRA est particulièrement active dans le secteur depuis le mois de février 2010. Lors de la dernière semaine de mars, trois attaques de la LRA ont fait 26 morts dont onze civils, de source militaire centrafricaine.

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés.

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Nation