Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 19:53

 

 

 

Bonne année 2012

 

baba laddé gl

 

 

Bangui 02 Janvier 2012 - 17:50 (AFP) - De nouveaux affrontements entre des rebelles tchadiens repliés en Centrafrique et d'anciens rebelles centrafricains ont fait quatre morts et plusieurs blessés dans le Nord de la Centrafrique, a déclaré lundi la gendarmerie.


Ces affrontements ont mis aux prises des membres du Front populaire pour le redressement (FPR) tchadien et du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC).


"Plus de 300 éléments du FPR ont lancé des attaques à différents endroits de la localité de Bokayanga, contre les ex rebelles du FDPC. Ces attaques lancées le 28 décembre et qui ont déjà fait quatre morts visent surtout des civils dont deux ont été abattus et leurs corps incendiés avec leurs maisons", selon la gendarmerie locale.


Pourchassés par l'armée tchadienne, Baba Laddé et ses hommes du FPR, dont le nombre est estimé à un millier, se sont repliés en 2008 dans le Nord de la Centrafrique, où ils sont souvent accusés de brigandage.


Dans un communiqué du 26 décembre, le chef du FPD, le général Abdel Kader Baba Laddé, avait dénoncé une attaque du FDPC du général Abdoulaye Miskine, dans la zone de Bambari, dans le centre de la Centrafrique.


"Alors que nos forces étaient en patrouille, elles ont été brusquement attaquées par les éléments du FDPC", a-t-il déclaré, précisant ignorer les raisons de cette attaque qui a "provoqué la mort de deux personnes dans nos rangs"


© 

 

 

NDLR : Puisque la mode est maintenant aux rébellions, peut-on imaginer une rébellion centrafricaine en train de tuer des pauvres citoyens et d'incendier délibérément leurs habitations et de faire sur le territoire tchadien ce que Baba Laddé et ses troupes sont en train de faire sur le sol centrafricain ?

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Dossiers