Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sommaire

  • : centrafrique-presse
  • centrafrique-presse
  • : informations générales sur la république centrafricaine et l'Afrique centrale
  • Contact

Recherche

Liens

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 14:31

 

 

 

 

Sandy et Bambou

 

 

Le procureur a requis, hier mercredi, 3 ans de prison ferme et un million de F CFA d'amende à l'encontre de deux journalistes pour «incitation à la violence et à la haine». Faustin Bambou, directeur des Collines de l'Oubangui, et Emmanuel Cyrus Sandy, directeur de Media Plus ont accusé le ministère de la Défense de ne pas avoir payé certaines pensions de militaires à la retraite alors que l'Union européenne avait versé des subventions pour le paiement celles-ci.

Hyacinthe Gbiegba, l'un des avocats de la défense a demandé «la mise en liberté pure et simple des prévenus car le ministre délégué à la défense Jean-Francis Bozizé, fils du Président François Bozizé a bien reçu l'argent mais il l'a dépensé à d'autres fins». Le Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (Redhac) a qualifié l'incarcération des deux journalistes de «violation flagrante des lois et règlements démocratiques de ce pays et a appelé les organisations nationales, régionales et internationales à faire pression» pour leur libération.

Le délibéré du procès des deux journalistes sera rendu le 11 juillet prochain.

Info, afreekelection.com Jeudi, 07 Juillet 2011 10:29

 

NDLR : C’est un véritable scandale. Ces journalistes doivent être purement et simplement remis en liberté sans condition. Comme ces citoyens de l’affaire de l’incendie du super marché RAYAN qui croupissent sans le moindre jugement à la prison de Bossembélé, ces deux journalistes n’ont rien à faire en prison. Bozizé révèle ainsi la vraie nature de son régime dictatorial et sanguinaire. D’où viennent ces milliards avec lesquels Bozizé et son fils Francis viennent d’acheter des hélicoptères ukrainiens MI-24 ?  

 

Partager cet article

Centrafrique-Presse.com - dans Droits de l'Homme et Liberté de Presse